Miss Rebelle Wavre !

Panier

Votre panier est vide

Expédition et retours

Transport et livraison

Le Colis est envoyé au Client par le moyen de transport (le « Transporteur ») qu'il a sélectionné lors de la passation de la Commande. Ne peuvent être livrés les Colis des Clients que dans les pays indiqués sur le Site. La Commande sera impossible pour tous les autres pays.
Le délai habituel est de 3 jours avec un maximum de livraison des produits fixé à 30 jours pour la Belgique, à compter de la réception de la commande, pour autant que la facture ait été honorée.

Les produits seront acheminés par le moyen de transport sélectionné par le Client sur le Site.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la Belgique.

Aussi, en cas de retard, ni la responsabilité de la Société, ni celle du Site ne pourront être engagées et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le Client à la Société. De même, la Société se réserve la possibilité de fractionner les livraisons en cas d'indisponibilité momentanée d'un produit.

Livraison en point de prélèvement

Le Client accepte explicitement que son Colis sera disponible en lieu de collecte pour qu'il passe en prendre livraison pendant une période définie et communiquée par le transporteur après qu'il aura reçu la confirmation d'envoi du Colis (ci-après nommée « Période de Disponibilité »).

Si le Client ne passe pas prendre livraison de son Colis pendant la Période de Disponibilité, le Colis sera renvoyé comme retour au centre logistique et le Client sera remboursé. Le Client accepte explicitement que la Commande concernée soit annulée en pareil cas et la Société n'accepte aucune responsabilité quant à la disponibilité future des produits présents dans la Commande annulée.

 

Produits défectueux ou non-conformes à la Commande

Lorsque les produits livrés ne sont pas conformes à la commande placée, le délai de garantie légal de deux ans est d'application (art. 1649bis et s. du Code Civil).
Tout défaut du produit doit être signalé dans les deux (2) mois après constatation du défaut. Après, tout droit de réparation ou remplacement expire.

Nonobstant ce qui précède, vous ne pourrez prétendre à une quelconque garantie:

Le Site remboursera le produit défectueux dès réception et contrôle du produit en question. Si le Client a eu à supporter des frais de transport lors de l'envoi de son Colis après passation de la Commande, ces frais de transport seront remboursés selon le même tarif que celui en vigueur au moment de la Commande; les frais encourus par le Client pour renvoyer le Produit défectueux feront l'objet d'un remboursement au Client selon les tarifs en vigueur pour un envoi postal ordinaire d'un paquet de la même taille et poids que ceux du Colis.

Article 6 - Annulation et Rétractation

6.1 Annulation

Après passation de la Commande le Client pourra demander son annulation pour autant que l'envoi de la Commande n'ait pas eu lieu. Dans le cas contraire, le Client devra exercer son droit de rétractation à la réception de son Colis.

6.2 Rétractation

Conformément à la loi belge, le Client dispose du droit de rétractation et peut donc exprimer sa décision de renvoyer tout ou partie des produits de sa Commande pendant 14 jours suivant le jour où le Client a réceptionné le Colis. Les exceptions prévues par la Loi s'appliquent sans amendement ou restriction, plus particulièrement si le produit commandé devait faire l'objet d'une personnalisation.
Le Client renvoie les produits commandés dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter dans les conditions définies à l'article 6.4 des présentes CGV. Il s'engage à ce titre à ne rien faire qui puisse déprécier les produits commandés résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.
S’il est porté atteinte à la qualité des produits parce que ceux-ci ont été utilisés d’une manière plus large que décrite ci-dessus, la Société se réserve le droit de vous réclamer des dommages-intérêts pour chaque perte de valeur.
Le Client sera remboursé de la totalité des sommes payées (prix des produits et des éventuels frais de livraison) dans un délai maximum de quatorze jours suivant la rétractation du Client, à moins que le Client ne renvoie sa commande par courrier ou colis postal, auquel cas le remboursement sera différé à la récupération des produits commandés ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ses produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Le client peut utiliser le formulaire en annexe ci-dessous prévu à cet effet, ceci ne revêtant toutefois aucun caractère obligatoire.

Lien:

La déclaration de rétractation ou le retour de la marchandise est à adresser à : [email protected]

Procédures de retour

Pour renvoyer un ou plusieurs produits d'une Commande le Client aura deux options :

Le Client pourra soit le retourner gratuitement à la boutique de la Société, après avoir rempli le formulaire de retour. Le remboursement ne sera pas restitué en espèces dans la boutique. Le remboursement s’effectuera dans les 3 jours selon la méthode de paiement originale.

Le Client pourra renvoyer son colis en utilisant l’étiquette du prestataire de livraison. Il devra remplir le formulaire de retour et l’insérer avec le ou les produits à renvoyer dans un colis.

Les frais de transport des produits renvoyés par le Client sans l’étiquette fournie sont à charge du Client.

Le Client est responsable des produits renvoyés jusqu'à leur livraison jusqu’à la boutique.

 

 
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »